Le So »lime »ex !!

Les curiosités

Bon, une petite occupation pour cet été, un Solex 3800… rouillé, moteur… bloqué, roues… complètement HS. Ok, c’est pour moi ça ! On démonte, on sable, on redresse, on traite, on soude, on aprête, on peint en Candy vert lime et on remonte, bah oui, c’est simple vu comme ça ! Avec un frein a disque de VTT à l’avant, un petit régulateur de tension pour les ampoules LED, quelques menues améliorations et voila un solex qui brille comme un citron vert ! Hé bien, ça y est, nous sommes en septembre, on peut recommencer le boulot ?!?!

La 2cv Sahara suite …

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On avance, doucement mais surement, toujours en réflexion sur les technologies à utiliser: Moteurs asynchrones ? Ponts spécifiques avec diff à glissement limités ou verrouillables ? Freins en sortie de pont (montage 2CV)ou dans les parties non suspendues ? Ça chauffe les méninges !! Nous avons mis la main sur un exemplaire de 2cv. Il s’agit d’une 2cv6 des années 70/80 modifiée en bi-moteur, utilisée – abandonnée – dépouillée – rouillée … C’est une première base de réflexion, nous n’utiliserons vraisemblablement pas ou peu de pièces de cette auto. Elle devrais toutefois permettre quelques maquettages, tests, essais et autres bricolages inhérents à ce types de projets !!

la 2cv Sahara…

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Ah, la Sahara, une dedeuche 4×4 avec 2 moteurs, une auto d’enfer à mes yeux (et surtout l’enfer pour les oreilles quand tu roule avec les 2 moteurs en route…) mais voila, le prix … une sahara aujourd’hui c’est combien ? 60 000 euros ? 80 000 euros ? je viens d’en voir une à 130 000 €… Ça deviens difficile pour moi. Non, pas difficile, impossible, bien trop chère, quand je pense que j’en ai raté une à 25 000 € il y a seulement quelques années !

Alors comment faire ?? si je prends une 2cv classique produite entre 1961 et 1965,(années de construction des quelques 690 sahara produites) et que j’en fait une réplique quasi exacte ?!?! C’est pas bien compliqué et bien moins couteux. Et si en plus je lui donne le look extérieur exact mais que je l’équipe de 2 groupes électrique, bon je délire un peu, mais je vais quand même creuser…

Une chtite bécane !

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Chez Pierre qui roule Garage, pas de permis moto, ce n’est donc pas notre spécialité, mais jusqu’a 125, on peut!!

Alors, voici une Yamaha TY de 1983 de type 1K6, achetée en 2006, depuis elle prenait un peu la poussière. Cet été c’est décidé, ont la remet en route!

Et hop, après pas mal de pièces remplacées, des pneus aux vis platinées, de l’ensemble cylindre/piston, à la batterie, la petite bête à été reconditionnée pour sont futur propriétaire. Assez rare avec tous ces éléments d’origine, c’est une petite bécane super sympathique avec ces pointes à …70 ! Moto de trial oblige!

Delorean

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Ah la Delorean, j’adore, la plus Européenne des voiture Américaines, Même si le premier Prototype a été fabriqué aux Etats-unis, Pour tout le reste c’est chez nous (en Europe) que ça c’est passé. Design Italien (Giorgetto Giugiaro), développement Anglais (Lotus sur base de l’Esprit), Fabrication en Irlande (à Dunmurry au sud ouest de Belfast) et moteur V6 PRV tout ce qu’il y a de Français.

Même si le moteur PRV en version export est un peu anémique et que l’intérieur en plastique « 80 » grince et craque, la vérité est ailleurs. C’est une auto confortable, avec une sacré gueule, la carrosserie en tôle d’inox brossé, les portes papillon et la hauteur hors tout de 1m10 font de cette auto une icône.

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Renault 4L 1965

Les Autos

Voici notre nouvelle tininne, il s’agit d’une Renault 4 de 1965 boite 3 vitesse, version Renault 4L (le L c’est pour luxe…) Achetée en première main, cette auto a un peu moins de 100 000 km et se porte comme un charme. Notre projet (en dehors d’une grosse restauration) c’est d’en faire une auto similaire à la 4L qui a fait le Rallye de Monte-Carlo en 1963 en l’équipant des 3 phares à l’avant et des numéros de portière. A suivre…

 

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